top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Nempont

Le DAZIBAO de Christine Huet Morio





Quel bonheur ! Non promis je ne m'arrête pas uniquement à ces deux mots, je vais aller beaucoup plus loin avec mon invitée, mais oui quel bonheur ! Les chemins de Twitter m'ont menée jusqu'à elle et je remercie Valérie Asselot de m'avoir conduite à Christine Huet Morio. Près d'une heure de partage dans cet espace de liberté de parole, d'authenticité, qui pose une regard différent sur la personne. Je vous invite à la découvrir.


Si j'étais un éclairage :

Le soleil !! Il sublime absolument tout. Il représente la chaleur, cela illumine les paysages, les gens, cela donne des couleurs à la vie et aux personnes.


Si j'étais une émotion :

L'authenticité ! Entre valeur et émotion, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'une émotion authentique, quelle qu'elle soit. Nous sommes des êtres d'émotions. La vie est jalonnée de rencontres, des moments de vie qui génèrent des émotions. J'aime à donner et à recevoir les feedbacks émotionnels des personnes que je rencontre. Cela aide à se respecter et être à l'écoute de ses souhaits, de ses désirs, et surtout de ses besoins. Tout ceci pour être dans une vraie présence avec les autres.


Si j'étais un sens :

Ce serait l'ouïe. Écouter sans juger l'autre, c'est ce que j'apprécie à la fois envers moi et envers les autres. L'écoute est un vrai cadeau que l'on fait à l'autre. C'est de la bienveillance pure, un vrai cadeau de la vie. Rares sont ceux qui savent faire cela.


Si j'étais un pays :

Pas facile, il y a tellement de pays magnifiques, mais je dirais tout de même la France car c'est là où j'ai grandi. Elle recèle une infinie diversité aussi bien culturelle, patrimoniale, historique, et toute la richesse de ses paysages. Parfois on va chercher loin ce que l'on a finalement chez nous.


Si j'étais un projet :

Ce serait de bénéficier des énergies de toutes et tous pour construire un monde meilleur. La planète a besoin de gens qui se mobilisent et non pas de personnes qui se plaignent à longueur de temps.

Chaque petite implication positive permet de faire de belles choses. Ceci rendrait la planète plus durable au niveau écologique et humain. Nous avons besoin des énergies de tout le monde, à condition d'en avoir soi-même conscience. Connaissance de soi que j'aimerais atteindre dans un deuxième projet. Il serait que la connaissance de soi devienne une matière à l'école, pour aider les enfants à mieux se connecter à eux et aux autres. La connaissance de soi devrait être une compétence que l'on continue à développer tout au long de notre parcours de vie, afin de faire des choix en accord avec qui l'on est vraiment.


Si j'étais un réseau d'entreprise :

Un réseau où chacun pourrait être lui-même. Ce serait un lieu où les communautés pourraient faire avancer des projets au profit du bien commun.


Si j'avais tous les pouvoirs :

Je ferais tout pour avoir un monde en paix avec des personnes qui s'écoutent et se respectent dans leurs différences. Que ces personnes grandissent les unes au contact des autres dans un objectif constructif, positif.


Si j'étais un objet du quotidien professionnel :

La logique serait l'ordinateur avec la wifi évidemment (éclat de rire) ! Mais très sincèrement, l'objet professionnel que je tends à utiliser de plus en plus est un appareil photo. Alors certes j'ai toujours besoin d'un PC, mais l'appareil photo est vraiment mon objet pro d'avenir. Il me mènera dans mes nouveaux objectifs professionnels.


Si j'étais un moment historique :

La coupe du monde de football 98 ! Je me souviens d'avoir vécu une joie très intense, une fierté pour cette équipe et une communion avec des gens de manière enthousiaste, positive et joyeuse. Cette émotion commune est restée ancrée dans ma mémoire, au point que j'en ai encore des frissons en pensant à ce moment là.


Si j'étais un hashtag :

Ce serait sans conteste #digitalladies and Allies ! C'est vraiment le hashtag et le groupe

qui a changé ma vie. C'est une histoire de rencontres, impulsée par Merete Beljo, avec des personnes très différentes, de tous horizons, mais qui ont un objectif commun celui de rassembler nos énergies et notre pouvoir d'influence pour accroitre la visibilité et le nombre de femmes dans la Tech. A titre d'exemple, c'est grâce à la bienveillance de leurs feedbacks qu'elles m'ont permis de déceler ma passion de la photo et de l'humain que j'associe dans un même objectif celui du portrait photo.

 

Aujourd'hui, elle construit une entreprise apprenante dans un contexte de transformation forte auprès d'une équipe internationale au sein d'ING. Elle accompagne également ponctuellement, les personnes dans la définition de leurs projets personnels


Elle a commencé chez ING en tant que chargée du recrutement pendant 3 années, puis s'est occupée de la mobilité interne en focussant sur les changements internes. Cela lui a donné l'opportunité de voir grandir les personnes au sein de l'entreprise. Elle a pu vivre in situ les softsskills aujourd'hui en pleine croissance dans les entreprises. Les softskills sont selon elle le socle qui permet d'évoluer ou même de "pivoter" d'un métier à un autre, au sein ou en dehors de l'entreprise.


Depuis mars, elle a choisi de consacrer une journée par semaine pour s'adonner à sa passion qu'est la photo. Elle avait pris fin d'année dernière la décision d'en faire une activité professionnelle, et s'est lancée dans l'activité courant juillet en parallèle de son poste actuel.


Christine souhaite photographier des émotions authentiques. Son premier objectif est de réaliser des portraits photos pour aider à faire rayonner les gens tels qu'ils sont, pour se rapprocher de ce qui va les épanouir professionnellement. Cette photo et les émotions qu'elle génèrera servira de guideline à la vie et aux choix de la personne.


Elle souhaite aussi également photographier les enfants, car les émotions se construisent et nous construisent au fil du temps.

Elle fera évidemment évoluer son offre à travers les mois à venir, et c'est comme cela que se construit un projet, une entreprise. .


Et dans 5 ans, elle aimerait une offre globale pour que les gens trouvent leur voie, leur équilibre. Christine souhaite aider les autres, et plus particulièrement ceux qui souhaitent contribuer à créer un monde meilleur, à faire rayonner leur authenticité, pour ainsi inspirer les autres à faire de même.


Vous pouvez la retrouver sur Twitter, LinkedIn, Facebook.

280 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page