top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Nempont

Le DAZIBAO de Christophe Crouzat





Voilà un homme qui a la tête sur les épaules, bien ancré dans son métier qu'il vit avec passion et détermination. Christophe CROUZAT accompagne les dirigeants de TPE PME des Hauts de France et de Paris dans leurs visions stratégiques et opérationnelles au sein de DEFFIPERF GESTION. Je vous invite à découvrir son portrait chinois daZibao :


Si j'étais un adjectif :

Ce serait "altruiste". Dans ma vie je le suis, et certainement encore plus dans mon métier qui nécessite de l'être. Travailler et soutenir les autres dans leurs objectifs est vraiment ce qui me plaît.

Si j'étais une décision :

Évidemment qu'un chef d'entreprise choisisse de travailler avec moi ! En fait j'aimerais lui faire comprendre qu'il est important qu'il se fasse accompagner pour avoir une vision extérieure souvent nécessaire. Et donc implicitement, que je devienne l' "homme de la situation" ou plus exactement son bras droit pour optimiser par exemple la rentabilité de son entreprise, la trésorerie ou son management .

Si j'étais un média social :

Sans conteste LinkedIn ! C'est une réseau social professionnel qui permet de générer du business. Il permet aussi de partager ou s'enrichir d'articles très intéressants.

Si j'avais un super pouvoir :

L'immortalité ! A mes yeux, je pense que c'est le plus beau des pouvoirs. Cela permet de ne pas vieillir, de pouvoir avoir la même vitalité dans ce que j'entreprends au quotidien.

Si j'étais un objet du quotidien professionnel :

Alors je serais un ordinateur portable. C'est mon outil majeur chaque jour, bien au delà du téléphone. Il m'accompagne quotidiennement pour analyser, informer, transmettre, communiquer, créer.

Si j'étais un réseau d'entreprise :

Ce serait Peace Business. C'est un excellent réseau business de personnes hyper qualifiées, un véritable réseau technique où on peut s'enrichir de la connaissance d'experts (avocats, juristes, financiers, accompagnement généralistes...). J'y recherche plus une expertise qu'une approche commerciale.

Si j'étais un hashtag :

#TRÉSORERIE ! C'est le sujet N°1 dans mon activité ! J'aime d'ailleurs à rechercher ce sujet sur LinkedIn, où il y a beaucoup de contenu intéressant. J'apprécie à y trouver les bonnes pratiques dans ce domaine.

Si j'étais une entreprise du CAC40 :

Je serais la Société Générale ! En fait, j'y ai été formé dans une de ses filiales et j'en garde un excellent souvenir.

Si j'étais une technologie ou une innovation numérique :

Ce serait l'intégration des données. Tout simplement et je le dis souvent dans quelques uns de mes posts; cela permet de gagner en compétitivité et créer de la valeur pour l'homme qui devient contrôleur ou analyste plus qu'un simple opérateur de saisie. J'ai eu cette chance de participer à plusieurs projets sur ce sujet et suis un grand convaincu de la pertinence de la démarche.

Si j'étais une requête Google :

Ce serait les "résultats sportifs l'Équipe". J'aime beaucoup tout ce qui est sport, alors j'apprécie consulter les news, les résultats le matin ou le soir selon le temps qui m'est imparti. Cela me permet de déconnecter un peu de mon travail.


 

Christophe Crouzat a monté seul son entreprise de conseil, DEFFIPERF GESTION en 2015. Expert dans son domaine, il apprécie également de travailler avec des partenaires sur certains sujets comme le juridique par exemple. Tout ceci dans le but d'optimiser ses conseils selon les degrés de spécialisation requis.

Il aimerait pérenniser son activité dans les 5 années à venir pour qu'il continue encore plus à être connu et reconnu dans son expertise que peut être la trésorerie, les finances, la maîtrise des coûts et la rentabilité, l'accompagnement du dirigeant dans son management et son suivi d'activité et enfin l'aide administrative.


N'hésitez pas à faire appeler à lui pour qu'il vous propose un autre regard sur votre entreprise, contactez-le dès aujourd'hui sur LinkedIn.


76 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page