• Catherine Nempont

Le DAZIBAO de Ilona Dupont





C'est avec grand bonheur que je me lance donc dans l'aventure des portraits chinois. Voici donc le tout premier portrait chinois de daZibao, en espérant qu'il y en aura beaucoup d'autres à venir. Je suis heureuse de vous présenter Ilona Dupont à la tête de Cats Home 59.


Si j'étais un verbe :

Aimer - Dans mon métier je reçois beaucoup d'amour de mes petits compagnons à 4 pattes, les chats. Cet amour réciproque fait que c'est l'unique verbe qui me vient à l'esprit.

Si j'étais une invention :

Je serais une prothèse à roulette pour que les animaux blessés par la vie puissent retrouver la sensation de gambader. C'est génial pour le bien-être des animaux.

Si j'étais un média social :

Je serais Facebook ! Ce réseau social me permet de faire beaucoup de choses aussi bien personnelles que professionnelles. Cela me donne la possibilité d'offrir des informations sérieuses ou ludiques aux propriétaires d'animaux. Je le trouve très complet, et il touche toutes les tranches d'âge ce qui n'est pas le cas d'autres réseaux sociaux. J'adhère, j'adore !

Si j'avais un super pouvoir :

La téléportation ! Je fais beaucoup de déplacement pour aller m'occuper des chats chez leurs propriétaires, et j'avoue que la circulation n'est pas simple, alors j'aimerais juste aller d'une maison à une autre, d'un lieu à un autre d'un claquement de doigt.

Si j'étais un chat :

Je serais un chat européen ! Plus communément appelés chats de gouttière, ce sont de vrais amours pour qui veut bien apprendre à les connaître. Loin des stéréotypes comportementaux des chats de race que j'adore également, les chats européens sont des pochettes surprises du comportement. Pas un n'est identique. Ils ont chacun leur propre caractère. Et c'est ce que j'adore !

Si j'étais un réseau d'entreprise :

Je n'ai pas encore trouvé le bon réseau pour tout vous dire. Certainement par manque de temps, les réseaux d'entreprises se réunissant le matin, c'est impossible pour moi d'y participer. Et puis je n'ai pas eu de coup de cœur pour un réseau qui serait autant humain que business, autant convivial que sérieux.

Si j'étais un objet du quotidien professionnel :

Une brosse ! Oui je sais cela peut paraître étrange, mais une brosse pour m'occuper des chats est fondamentale pour leur bien-être et mais aussi pour qu'ils soient beaux. Je demande d'ailleurs les brosses aux propriétaires de chats pour tenter des approches plus douces et affectives avec ces petits cœurs à 4 pattes.

Si j'étais un hashtag :

Je serais sans conteste #stérilisetonchat ! C'est vraiment un de mes combats personnels les plus forts. Que ce soient mâles ou femelles il est vraiment fondamental pour leur santé, leur bien-être et pour maîtriser les naissances que les personnes stérilisent leurs chats.

Si j'étais une requête Google :

Ce serait à mon avis "tout sur le comportement du chat" ! Je me forme actuellement pour être comportementaliste félins, donc je démultiplie mes recherches et sources d'informations pour développer mes connaissances.

Si j'étais un passe-temps :

Que vous dire sauf de m'occuper des chats (éclats de rire) ! C'est un pur moment de bonheur que de m'occuper d'eux. Je déconnecte complètement en leur compagnie. Ils me ressourcent ! Je les aime, c'est tout !




Cats home 59 est une société qu'Ilona Dupont a créé il y a un peu plus d'un an. Évidemment vous l'aurez compris, elle l'a monté par passion de ces animaux, mais elle est également partie du constat que dans la région de Villeneuve d'Ascq il n'y avait aucun spécialiste du chat pour suppléer à l'absence des maîtres pour s'occuper des chats lors de déplacement d'affaires ou de départ en vacances.


A partir de là elle a obtenu un diplôme pour pouvoir exercer en catsitting, et continue sa formation pour rajouter une corde à son arc, celle d'être comportementaliste félins.

Ilona se déplace donc chez les particuliers, où elle reste à chaque passage (env. tous les 2 jours voire tous les jours) 20 minutes, qui peuvent varier selon le nombre de chats à s'occuper, la demande du chat à s'occuper de lui, et le caractère de celui-ci.


Les tarifs dépendent de différents facteurs comme celui de la fréquence, la distance, le jour,... N'hésitez pas à la contacter elle se fera une joie de vous faire un devis le plus adapté à votre demande.


Et dans 5 ans? Ilona espère que son entreprise se développera pour qu'elle puisse ne vivre que de cela, sans avoir besoin d'avoir un poste en parallèle. Et elle espère qu'elle sera connue et reconnue pour ses compétences en tant que comportementaliste félins.


Nous lui souhaitons une belle réussite évidemment !


Vous pouvez la contacter :

Site : catshome59.fr

Facebook : sa page

Téléphone : 07 67 36 38 13



91 vues

Posts récents

Voir tout