top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Nempont

DAZIBAO : Nelly BROSSARD



Voici un grand moment de partage et de bienveillance grâce à une femme d'une grande gentillesse et de passion. C'est un bonheur de pouvoir échanger avec Nelly BROSSARD.

Elle a toujours le mot juste et la tête sur les épaules Bien ancrée sur les passions qui l'animent que sont par exemple la transformation pour une évolution de l'entreprise, mais également l'éveil des consciences sur l'impérative nécessité d'une société favorisant la mixité et l'égalité en entreprise. Elle a ce sens profond du partage avec les autres pour que leurs vies soient plus belles que cela soit sur les médias sociaux, la vie de tous les jours ou dans sa sphère professionnelle. Je vous invite à la découvrir avec cœur, car elle mérite toute notre attention.


Si j'étais une innovation :

Je serais la téléportation. C'est notre rêve à tous, qui sera un jour rendu possible certainement. C'est être en une pensée être ailleurs avec d'autres personnes. Ce serait tellement formidable de rapprocher des gens à des instants importants de leurs vies pour favoriser le partage de belles émotions, de bons moments. Ce serait vraiment une belle innovation. L'idée de rapprocher les gens c'est fantastique. Être plus en lien avec les uns et les autres. La technologie permet aujourd'hui de se rapprocher déjà énormément, mais la téléportation est un outil qui permettrait d'avoir des moments de partage plus fréquents.


Si j'étais une victoire :

La coupe du monde 1998 ! Une victoire collective est vraiment très beau. Je ne suis pas une grande fan de football, mais c'est vraiment un moment de l'histoire du monde sportif qui m'a beaucoup marqué. Cela a été un vrai moment de fusion d'émotions entre les personnes. Tous ces moments de partages, très fédérateurs et populaires dans le beau sens du terme, m'ont vraiment énormément touchée. Un partage d'émotions tellement importantes avec aussi bien les gens que les joueurs. C'est vraiment l'image de victoire que je retiens : communion, partage, se surpasser ensemble.


Si j'étais un hashtag :

Je serais #insuretech parce qu'il est dédié à mon cœur de business. Il est vraiment très intéressant pour moi. Il me permet de voir ce qui est innovant dans le monde de l'assurance. C'est un secteur qui bouge vraiment beaucoup. Il est important dans ma vie de tous les jours. Après j'ai un groupe que j'adore : #612R ou #612Rencontres initié par Alban JARRY, qui a écrit un livre blanc sur les réseaux sociaux. Il a fédéré cet ensemble de personnes. Ce hashtag est le symbole de rencontres de personnes que l'on aurait jamais croisé, mais qui sont hyper intéressantes. C'est un lieu de partage très fort que j'adore. C'est tellement riche d'avoir de tels échanges, utiles, intéressants au sens humain.


Si j'étais une ambition :

Je serais réussir sa vie et non pas réussir dans sa vie. Réussir à s'épanouir, à donner aux autres, à pouvoir apporter des choses au quotidien à notre famille, à nos amis, aux gens qui nous entourent. C'est faire des choses très différentes et les comprendre. C'est le bonheur au sens complet. Réussir à contribuer à faire vivre une société différente où nous sommes dans l'attention avec les autres, construire un monde pour les autres. Apporter sa contribution quelle qu'elle soit tout au long de sa vie, pour atteindre un monde plus utile, plus agréable. J'essaie de travailler dans des entreprises qui donnent du sens à mon quotidien et à l'avenir de tous.


Si j'étais une rencontre :

Mon mari, le père de mes enfants. C'est la rencontre fondamentale qui a contribué à la construction de notre famille, de notre vie, de qui nous sommes aujourd'hui. C'est la plus belle rencontre de ma vie. C'est une des rencontres fondamentales mais certainement la plus forte, fondatrice.


Si j'étais une stratégie :

Je serais une stratégie de développement. Une stratégie pour créer, développer un projet pérenne. Tout cela sans idée précise, ou peut être une structure qui permette d'apporter de la valeur, qui contribue à créer par exemple des emplois, et d'apporter du sens à la société. Toute cette valeur qu'elle crée que ce soit de service ou industrielle.


Si j'étais un adjectif :

Curieuse (sourire). Il n'y a rien de plus beau que de découvrir les choses. Être tout le temps à compléter ses connaissances, ses rencontres en amplifiant le regard que l'on peut avoir autour de nous. Essayer tout le temps d'ouvrir ses yeux et être en éveil sur le monde, les belles choses et tout ce qui se passe autour de soi.


Si j'étais un média social :

Twitter ! C'est un média social simple, court, immédiat, qui génère de belles rencontres aussi bien virtuelles que réelles. J'aime cet effet magique qui permet d'échanger avec des personnes avec qui nous n'aurions jamais imaginé discuter. Cette facilité qui est vraiment magique, qui permet de partager de jolies choses. J'aime bien LinkedIn également, mais c'est plus court, plus immédiat.

Attention l'inverse peut être vrai, car Twitter peut être dangereux de part sa viralité immédiate, et certaines personnes qui écrivent des choses sciemment ou non peuvent impacter des actes ou d'autres personnes, ce qui implique une grande vigilance.

Cependant il ne faut pas s'interdire la prise de parole. Il faut garder cette liberté de parole mais avec des règles d'éthique. Être bienveillant au sens noble du terme.

Il faut être responsable de ce que l'on dit, que l'on assume totalement, ce qui n'est pas le cas des comptes fakes.


Si j'étais une devise :

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." René Char

C'est vraiment une devise qui me colle à la peau, beaucoup de personnes me définissent ainsi. C'est une vraie philosophie de vie. Il faut avancer et aller où il est important d'aller. Elle est très juste dans la vie professionnelle et personnelle.


Si j'avais une baguette magique :

J'aimerais faire en sorte qu'en France nous arrivions à combattre totalement illettrisme. Ce serait une bonne idée que chacun puisse avoir un niveau de lecture, de culture, de compréhension et d'éducation socle. Dans des pays très développés comme les nôtres il y a énormément d'illettrisme, ce qui est très bloquant pour pouvoir avancer. La technologie pourrait permettre cela par exemple. Avoir un niveau d'éducation socle pour chaque citoyen, chaque enfant, en France comme dans le monde entier. J'aime bien les baguettes magiques!

 

Nelly Brossard est Directrice Générale Adjointe le la Mutuelle des Motards. C'est une femme passionnée par le travail avec les autres en construisant de belles choses pour un avenir commun et fort.

Depuis quelques années elle apprécie énormément la transformation des entreprises, sans parler du digital, mais plus une vision globale. Elle aime transformer les métiers, les compétences de chacun pour leur donner du sens et les impliquer dans leurs tâches quotidiennes.

Ces évolutions sont très rapides à l'intérieur de l'entreprise. Les process, les méthodes de travail, les rôles et les interactions évoluent. Elle aime apporter sa pierre dans les entreprises et de pouvoir être au cœur du pilotage de ses transformations. Il est important d'accompagner les différents collaborateurs. Bien définir les rôles, les changements par toujours simple et à les assimiler.

En quelque sorte, c'est mettre en avant l'humain au centre de l'entreprise. Transformer l'entreprise et la faire évoluer avec cette force.

Elle aime être le catalyseur de cette transformation en trouvant les bons leviers pour faire évoluer la société dans laquelle elle évolue au service des collaborateurs avec lesquels elle travaille.

La discussion et l'échange permettent de vraiment changer les choses, ce qu'elle met à profit au quotidien pour transformer et contribuer à créer cette dynamique importante.

L'expérience que Nelly a pu acquérir au fil des années sont des vrais atouts qu'elle utilise au quotidien pour aider cette transformation qui prend du temps.

Montrer la dimension du possible est l'un de ses objectifs, lever tous les freins et interrogations pour avancer.

Elle aime à embarquer les équipes pour réussir à transformer les aboutissements de chacun en les impliquant encore plus au quotidien.

Nelly Brossard est animée par cette dimension du possible dans la transformation et dans l'évolution de l'humain au cœur de l'entreprise, pour que les équipes y voient un moyen de se réaliser.

Un de ses combats au quotidien également est l’égalité professionnelle et la mixité pour éveiller les prises de conscience en agissant sur les représentations à tous les niveaux, en accompagnant les femmes. Dans le secteur de l’assurance Nelly Brossard est membre de Parité Assurance pour aider les femmes dans ce secteur. Elle est également membre active dans la Tech via les Digital Ladies and Allies. Elle a eu la grande chance de participer au livre blanc initié en 2019 par Merete BULJO et remis au Ministre du Numérique.


Je vous invite vivement à la découvrir également sur Twitter et LinkedIn où elle est très active.


151 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page