top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Nempont

Portraitiste 2.0





Quand une idée germe dans votre esprit, vivez la pleinement !

Alors que j'étais un peu à la croisée des chemins, j'ai eu cette étincelle, cette envie profonde d'aller au-delà de mes difficultés. Cette résilience absolue, qui me colle à la peau, qui fait partie de mon chemin de vie et de tout ce que j'ai dû traverser me donne encore cette force d'aller plus loin.


J'ai d'abord validé un contrat de portage salarial, où je suis freelance via Qlidz principalement dans le domaine du community management depuis juillet, après plus de 20 ans dans la communication et une dizaine d'années sur les médias sociaux. J'ai décidé en parallèle de me lancer à 200% dans ce nouveau projet qui allait associer tout ce que je suis à un seul endroit : les Portraits daZibao.


De la bienveillance plein le cœur, le besoin d'écrire sans être nécessairement une grande plume, mais tellement authentique, un regard affûté, un sens de l'analyse, dotée d'une écoute sans jugement grâce à mon diplôme en sopho-relaxation et des études en psychologie et personal branding, tout cela enrobé de beaucoup d'humanité (...enfin je pense) et je me suis transformée en Portraitiste 2.0.


Ce nom de Portraitiste 2.0 m'a été donné par Nathalie Coutard, dont j'ai écris le portrait. Elle a vu clair en ce que je voulais atteindre, et cette définition me va très bien. Elle me va car je suis sur les médias sociaux depuis tellement d'années, que le digital est une évidence. Quant au fait d'être portraitiste, cela va dans le sens de ma passion du créatif. Je prends mes pinceaux, mon esprit positif et bienveillant et je me lance dans la réalisation de ces portraits.

Ces portraits se suivent, je prends de l'assurance, je me passionne pour les personnes et ce que je veux transmettre en retour. Je veux en effet insuffler cette authenticité qui manquent parfois sur les médias sociaux, ces valeurs humaines parfois perdues dans la vie de tous les jours.


Déjà 8 portraits réalisés, 9 à venir, des commentaires positifs qui me rassurent dans mes objectifs. Le but est atteint, la route sera belle.


Elle sera belle car comme le dit Victor Hugo dans la citation que j'ai mis en liminaire

"Et puis il y a ceux que l'on croise, que l'on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, qui vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie."

Oui des belles rencontres j'ai commencé à en faire, et ce n'est que le début !


J'espère sincèrement que les portraits daZibao vont prendre leur envol ! Quel aboutissement ce serait pour moi d'être pleinement Portraitiste 2.0, car j'aurais enfin trouvé le chemin, celui de la bienveillance, des rencontres tous azimuts, de l'écriture et du partage sur les médias sociaux.




53 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page