top of page
  • Photo du rédacteurCatherine Nempont

Dazibao : Accompagner ses collaborateurs à un moment pivot de leurs vies



Accompagner ses collaborateurs.trices à des moments pivots de leurs vies personnelles (maladie, perte d'un être proche, acte chirurgical...), montre toute la force des dirigeants ayant ce sens de l'humain au cœur de leur entreprise.


Apprendre à les comprendre et surtout à les connaître à travers un Dazibao peut être un moment fort de partage et de renforcement de l'esprit d'équipe.


C'est bien là que l'on voit toute l'importance du pilier social des RSE, accompagner pour grandir ensemble, sans dévaloriser quelqu'un à un moment charnière de sa vie.


Le Dazibao peut être un excellent outil de réintégration de la personne pour soit l'accompagner en douceur sur son retour dans l'entreprise, soit lui donner la dynamique nécessaire et la force à revenir dans l'entreprise parce que vous lui montrez tout votre soutien.


Ce moment de partage, qu'il soit doux pour la naissance d'un enfant, plus compliqué après une opération, une longue maladie, mais représente vraiment un signal fort pour votre collaboteur.trice.


Les 10 questions peuvent être décomposées en 3 : 3 questions "personnelles" (si j'étais un moment de tendresse je serais, si j'étais un voyage je serais...), 3 questions "professionnelles" sur le métier, la fonction (si j'étais un objet quotidien professionnel je serais, si j'étais un moment en équipe je serais, si j'étais un succès au travail je serais...), 4 questions généralistes à vision positives (ex: Si j'avais une baguette magique, si j'étais une émotion positive je serais, si je voyageais dans le temps je serais...)


A l'issue de ces questions, la personne peut évoquer au choix les moments forts dans l'entreprise, les moments charnières qu'elle a dû passer, ses souhaits d'avenir, etc...


Tout est question de lien, de partage, de valorisation dans l'entreprise.


L'interview est réalisée par mes soins, avec toute ma bienveillance, ma compréhension de l'autre, un moment de partage, de confiance et de confidences que je n'ai pas à retranscrire dans la totalité. C'est un moment de parole, qui peut être très fort pour la personne et son devenir dans l'entreprise.


Alors accompagnez vos équipes avec force, partage et empathie.


Prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour un Dazibao pour une personne de votre équipe, ou peut être pour vous même.

15 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page